« Tout évènement qui nous fait croître, qui augmente notre puissance vitale, qui nous « tire vers le haut », nous met dans la joie. »
« L’évolution est une adaptation réciproque permanente, où chacun s’ajuste en fonction des autres et du champ global de l’interaction. »
Serge et Anne Ginger
« Pas de petitesse, pas de rétraction dans le bonheur.
Seulement l’expansion de nos consciences vers plus d’humanité … »
« Se libérer de la honte, c’est pouvoir l’externaliser en développant ses capacités d’imagination et d’expression par la création, l’écriture, le militantisme ou l’humour. Dans tous les cas, il s’agit de libérer une parole de vérité qui permette de se réconcilier avec son histoire, c’est-à-dire avec les parties de soi-même qui ont été altérées par des violences humiliantes. »
« Apprenons à jouir de nos bonheurs imparfaits plutôt que d’attendre des lendemains qui chanteront, peut-être … et peut-être pas … »
« Mais lorsqu’on a un rêve, un objectif qui nous inspire, on doit parfois lutter courageusement pour l’obtenir. Se hisser à la hauteur de nos aspirations. Tout ce qu’on désire ne nous tombe pas tout cuit dans la bouche ! On a parfois l’impression que les autres ont plus de chance que nous, mais peut-être ont-ils surtout plus de courage … »
« Lorsqu’on s’arrête pour respirer, même si tout est douloureux autour de nous, on peut se sentir comme dans un refuge »